L’Aviron Décinois participe à l’édition 2011 du Téléthon

Cette année, l’association le kaleïdophone (association musicale), organise une répétition d’une quinzaine d’ensembles vocaux sur les 2 et 3 décembre 2011, se terminant par un chant commun (Exodus) à 19h50 précises sur le parvis de la salle Albert Camus (+ de 200 choristes) et devant les caméras de FR3. Ce projet a d’ailleurs pris le nom de REPETHON. La mairie de Bron, associée avec enthousiasme dans ce projet, met à disposition l’Espace Albert Camus refait entièrement à neuf.
Des manifestations sportives ponctueront cet événement.
C’est l’occasion de montrer que le monde de l’aviron sait aussi se mobiliser pour les grandes causes.
Aussi, l’Aviron Décinois a décidé d’apporter son concours :

Le vendredi soir, l’entraînement des jeunes se fera à la salle Albert Camus.

Le samedi sera dédié aux défis que se lanceront les rameurs de toutes les catégories (compétiteurs et loisirs), sur 500m, pour la bonne cause !
Sachons-nous mobiliser et montrer aux Brondillants qui n’ont pas la chance d’avoir un plan d’eau, qu’il est possible de pratiquer notre noble sport à quelques minutes de chez eux et que les rameurs savent aussi avoir du cœur. Ils pourront aussi participer et s’essayer sur nos rameurs.
La phrase clé du Kaléïdophone, pour cette occasion, est : « pour que le souffle de nos voix soit le souffle de leur vie ».
Nous, rameurs, pouvons aussi dire : «pour que l’énergie de chaque coup de rames soit l’énergie de leur guérison».

Catégories :