C’est sous un soleil timide mais sur un plan d’eau idéal que s’est déroulée la Coupe Rhone Alpes le 8 avril 2012 à Aiguebelette où nos rameurs avaient bel et bien décidé de faire honneur à l’aviron Décinois.


Chez les minimes :

 Charlotte, malgré un départ et une fin de course qui n’était pas à la hauteur de ses et de nos espérances, tire une fois de plus son épingle du jeu en 1x pour décrocher la 1ère place, ainsi elle confirme à ses conccurentes qu’elle reste et restera une adversaire de taille.

 Sébastien et Maxime en 2x, après plusieurs incidents sur les compétitions précédentes, sont venus avec la rage au ventre, ils ont montrés qu’ils étaient de vrais adversaires en terminant 2ème au général à 2 secondes du vainqueur, ce qui les conforte dans leur ambition pour la suite de la saison.

 Yanis et Jules eux aussi en 2x et tout jeune bateau, terminent 12ème, une jolie performance pour leur deuxième course ensemble.

 En 4x+ Sébastien, Maxime, Jules et Yanis, barrés par Loic terminent 4ème.

Chez les cadets :

 Anessa, associée à Cyrielle qui est juniore a courue en 2x, ce bateau n’a pas été été classé car mixte de catégories, ça ne lui a pas empéché de faire plaisir lors de sa course.

 Anthony et Hugo en 2x terminent 14ème.

 Alexandre et Matthias, également en 2x terminent 23ème.

 Ces deux derniers 2x ont été réunis pour courrir en 4x, ils termineront 11ème.

Chez les juniors :

 Cyrielle qui est habituée au bateau long a courrue en 1x, elle termine 4ème.

Chez les seniors :

 Antoine, Franck, Jean Baptiste et Vincent en 4- terminent 4ème, mais ce n’est que partie remise car c’est un équipage récent. Ils savent ce qu’il y a à faire pour grapiller des secondes et pour réussir atteindre leur objectif.

 Antoine, Franck, Jean Baptiste, Vincent, Thibaut et Mohammed associés à 2 rameurs de Chambéry (Matthieu et Adrien) barrés par Loic en 8+ terminent une fois de plus 4ème. Antoine a très joliemment mené son équipage, le mental et la technique de ces 8 rameurs pendant la course leur a parmis de se batailler et de passer le bateau d’Annecy qui ne lachait pas prise sur le bateau Décinois.

Nous arrivons maintenant dans la dernière ligne droite de la saison, tous ces rameurs doivent redoubler d’efforts lors des entrainements pour affiner leur coup d’aviron !
Dans moins d’un mois il y aura les régates de Savoie où tous les meilleurs rameurs et équipages de la zone Sud Est seront présents.

Les résultats ici http://www.aviron-rhone-alpes.org/fichiers/Resultats%20CRA.pdf

Catégories :