La vingtième édition de “Décines à Vélo” a été l’occasion d’une manifestation importante sur le site de l’Aviron Décinois, avec l’inauguration de la nouvelle passerelle, et les démonstrations d’aviron de rameurs du Pôle France.


Ils étaient près de 3000, sur toutes sortes de vélo : VTT, routier, monocycles, tricycles, tandems… Cette 20ème édition de “Décines à Vélo” a connu un nouveau succès, malgré une météo moins favorable que prévu.

L’arrivée débouchait pour la première fois sur la base de l’Aviron Décinois, après avoir emprunté la nouvelle passerelle dédiée aux déplacements “doux” pour le franchissement du canal de Jonage.

De nombreuses animations étaient prévues, et l’aviron était à l’honneur, avec des démonstrations de nos rameurs, suivies de celles du Pôle France, qui a réussi l’exploit de tracter un skieur nautique !

Cette présence des membres de l’équipe de France ne doit rien au hasard, le projet d’installation du Pôle sur notre commune, dans le cadre de l’aménagement des berges du canal et du Grand Large, et de la restructuration des locaux du club de Décines, étant maintenant bien avancé.

Catégories :