Une skiffeuse représentant les couleurs décinoises aux championnats de France à Cazaubon


486647_4648292491324_377085721_n.jpg Cazaubon accueillait du 11 au 13 avril les championnats de France bateaux courts junior et senior. Et c’est ici que nous avons retrouvé notre skiffeuse senior femme Ariane Pieters, qui s’était merveilleusement bien qualifiée lors des derniers championnats de zone.

Lors de sa première course, un parcours contre la montre permettant de sélectionner les rameuses obtenant les 24 meilleurs temps, Ariane s’est classée à la 15ème place, lui permettant ainsi d’enchaîner sur les séries le lendemain.

Prenant le départ de la deuxième série de sa catégorie, son but était d’attendre les 3 premières places et ainsi entrer dans les 12 meilleurs bateaux de France. Malheureusement, après une course acharnée, elle se place tout de même en 4ème position, ce qui lui donnait accès à une finale C prometteuse.

En effet, lors de cette finale et déployant tous ses effort, Ariane parvint à atteindre une très belle seconde place à seulement deux secondes de la première, la classant ainsi 14ème de sa catégorie.

Sa participation et ses performances plus qu’honorables ont enfin permis à nos couleurs décinoises de rayonner lors de ces championnats où elles ont été absentes pendant beaucoup trop longtemps. Cela donne l’espoir au club de pouvoir y envoyer chaque année de plus en plus de rameurs.

Vous pouvez retrouver les résultats de ces championnats juste ici

Catégories :