C’est sous la chaleur de Bourges que nos seniors ont représenté avec hargne, les couleurs de l’Aviron Décinois lors des Championnats de France bateaux longs qui se sont déroulés le samedi 7 et le dimanche 8 juin 2014.


Nos seniores femmes, engagées en quatre de couple, se sont élancées les première sur le bassin pour leur première série, où elles terminent avec une belle deuxième place, ce qui les qualifient directement pour les demi-finales du dimanche matin.

Elles se sont battues avec une grande volonté sur chacune de leur course, et ce jusqu’en finale B, où elles clôturent le classement, ce qui leur vaut tout de même la 12ème place sur 18 bateaux engagés au classement général.

Du côté des seniors hommes, notre quatre de couple finit à la quatrième place de leur série le matin. Ils se sont donc alignés l’après-midi même aux repêchages où ils ont tenté d’aller chercher leur place en demi-finale à chaque coup. Malheureusement il ne sont pas parvenu à se qualifier, mais terminent tout de même à la troisième place de leur repêchages, et à la 17ème place au classement général sur 24 bateaux.
dsc_6532.jpg

Pour notre quatre de pointe barré, le début du week-end fut légèrement plus compliqué, avec notamment, quelques soucis de composition. Cependant cela ne les a pas empêchés de se qualifier pour les demi-finales afin d’aller chercher leur place en finale B, où ils terminent les championnats sur une très belle course, qui leur a permis d’aller chercher la 10ème place au classement général.

Pour conclure, l’Aviron Décinois fut représenté avec toute la volonté et l’investissement qu’il mérite. Bravo à tous, et un grand merci à Florent pour sa présence sur ces championnats.

Catégories :