Nos jeunes rameurs en route vers les championnats de France


C’est encore une fois sur le bassin de Mâcon que les rameurs décinois ont couru le week-end dernier, les 13, 14 et 15 mai. L’enjeu était de taille, car chaque embarcation se battait pour décrocher une place qualificative pour les championnats de France.

Chez les minimes, la plus jeune catégorie courant ce week-end, le bilan est positif : deux bateaux sur trois engagés décrochent le précieux sésame. Le quatre de couple garçon, malgré un enthousiasme indéniable, ne passe pas l’étape des repêchages, tandis que le quatre de couple fille termine 3ème de la finale B, prenant ainsi la dernière place qualificative, et le double garçon fini 4ème de la finale A.

Chez les cadets, malgré leurs efforts et leur volonté, le deux sans barreur et un des quatre de couple garçon n’obtiennent pas la qualification. Ce n’est toutefois que partie remise à l’an prochain pour ces jeunes équipages plein de dynamisme. Le second quatre de couple garçon a quant à lui réalisé un exploit : terminer 7ème de la finale A qui ne contient normalement que 6 lignes d’eau, du à une troisième place ex-aequo en demi-finale. Il a ainsi pu visiter la ligne d’eau fantôme du bassin de Mâcon et se qualifie.

charlotte_p_.png La skiffeuse cadette termine elle troisième de sa catégorie et remporte ainsi une médaille de bronze de ces championnats. Nous retrouverons donc ces deux dernières embarcations lors des Championnats de France à Vichy les 4, 5 et 6 juillet.

Nous retrouverons également le double junior garçon qui remporte avec panache la finale B et est également qualifié pour Vichy.

Prochain rendez-vous, les Championnats de France Minimes à Mâcon les 27, 28 et 29 juin.

Et nous n’oublions pas la Coupe du Monde au lac d’Aiguebelette, ce week-end des 20, 21 et 22 juin, pour venir encourager les rameurs de l’équipe de France !

Catégories :