A Mâcon comme à Vichy, nos jeunes rameurs défendent nos couleurs décinoises, noir et vert !


En effet, c’est une nouvelle fois à Mâcon que nous avons retrouvé les deux embarcations minimes qualifiées pour ces championnats de France. Des résultats encourageants de leur part, le quatre de couple barrée minime fille se classe 6ème de la finale C, soit 18ème meilleur bateau de leur catégorie au niveau national, et le double minime garçon termine 3ème de la finale D, soit 21ème au total. Il faut néanmoins noter qu’à la suite des séries, à cause d’une météo peu hospitalière à la pratique de l’aviron, les repêchages ont été supprimés et les finales et demi-finales ont été réalisées suivant les temps de la matinée, ne laissant pas la chance à nos jeunes rameurs de se rattraper. Toutefois, ce sont des résultats très encourageants pour ces minimes en pleine progression.

Une semaine plus tard, direction Vichy. Cette ville, connue pour son eau minérale et ses pastilles accueillait une fois encore les championnats de France cadet et junior. C’est sous une météo capricieuse que nos rameurs se sont élancés à partir du vendredi sur le bassin.
Du côté des juniors, l’aventure se termine après les repêchages, néanmoins ces jeunes garçons ont effectué un très beau parcours, de plus c’était le bateau le plus léger de leur catégorie lors de ces championnats.
Chez les cadets, le quatre de couple, après avoir réalisé l’exploit de se classer 7ème de la finale A pendant les zones, prend la 4ème place de la finale C lors de ces championnats de France.

charlotte_p.jpgEnfin, nous avons retrouvé le dimanche matin, dans la finale A, notre rameuse cadette Charlotte Pineau, qui à la suite d’une course acharnée, lucide, prend la 5ème place de ce championnat et devient donc la 5ème meilleure skiffeuse cadette de France, en ayant cette fois-ci pris la peine d’obtenir le 1er temps de la zone sud-est. Une jeune rameuse pleine de talent que l’on risque de voir encore quelques années sur les bassins, pour notre plus grand plaisir.

Prochain rendez-vous, la journée inter-catégories du 12 juillet !
Et à ne pas oublier, les Déci-sprint en septembre !

Catégories :