Des qualifications, quelques médailles, et les Championnats de France qui s’annoncent!


C’est encore une fois à Mâcon que tous les rameurs de la zone se sont donné rendez-vous pour obtenir leur place pour la prochaine et dernière étape de cette saison chez les jeunes. Week-end à la météo incertaine, c’est finalement sous le soleil, entre les gouttes que la compétition à pu se dérouler.
Après ce week-end riche en émotions pour nos jeunes rameurs décinois, nous savons qui emportent leur qualification pour les championnats de France à venir.

Chez les minimes:

 Le quatre barré minime garçon termine 5ème de leur tier de finale le dimanche matin, et malheureusement n’obtient pas de peu le précieux sésame. Un joli parcours tout de même, et une très belle course lors des repêchages qu’ils ont remporté hier.

 Le skiff minime fille ne passe également malheureusement pas pas les repêchages. Malgré cette petite déception, n’oublions pas qu’elle fait tout de même la semaine dernière première des critérium à la barre du quatre barré garçon, lors des championnats senior.

 Le double minime fille remporte quand à elles leur précieux sésame pour les championnats de France, terminant 3ème de la finale B. Une très belle performance pour ces jeunes filles qui ont commencé l’aviron cette année!

 Pour finir chez les minimes, le skiff garçon, Loïc VIAL, prend la deuxième place de ces championnats de zones dans sa catégorie, et est donc médaille d’argent et vice-champion de zone!

Chez les cadets:

 Le quatre de couple garçon ne passe pas les repêchages, même s’ils nous ont offert une très belle course hier soir.

 Le deux sans barreur garçon remporte haut la main leur finale B et ainsi leur place pour les championnats à Libourne.

 Le double fille termine 2ème de leur finale B et se qualifie également.

Chez les juniors

 Le quatre de couple garçon remporte leur place au France en terminant 1er de la finale B, et rejoindront donc nos cadets déja qualifiés.

 Le double fille, Charlotte PINEAU et Anessa GHOMMAN, remporte elles aussi la deuxième place de leur catégorie en finale A, médaille d’argent et vice-championne de zone!

img_3020.jpg

Un grand bravo à tous ces rameurs pour leur participation et leur qualification. De grands moments sont à venir au Championnats de France, à Vichy pour les minimes avec les critériums vétérans, et à Libourne pour les cadets et juniors!

La vidéo de ces championnats est disponible sur notre chaine youtube: Aviron Décinois Vidéo

Catégories :