Cette années, toutes les catégories représentaient l’Aviron Décinois lors des championnats de France!


En effet, après les exploits de nos rameurs senior, nous avons tout d’abord retrouvé nos rameurs à Vichy pour les championnats minimes et les critérium vétéran, les 27 et 28 juin. Petit rappel, deux bateaux minimes se sont qualifiés pour ces championnats: le skiff garçon Loïc VIAL et le double fille Adèle MOSA et Lucie GANACHAUD.

Le double termine 2ème de la finale D, belle performance pour un équipage qui a commencé l’aviron cette année, et 20ème de France! Bravo les filles!

Le skiff prend la 5ème place de la finale B, également belle performance, 11ème de France!

Chez les vétérans, deux bateaux se sont engagés.

Le premier, le quatre barré vétéran, composé de Nicolas TIXIER, Vincent POULET, Jean Luc PERLET, Hervé RAFFIN et Lucas MOREL à la barre, prend la 3ème place de la finale B, 9ème de France.

Le deuxième équipage, un quatre de couple composé de Philippe VIAL, Marc DUROSELLE, Nordine OUSSALAH et Alain DAVAILLE, ne passe malheureusement pas les repêchage. Une belle participation tout de même pour ce bateau composé de loisirs.

Deux semaine plus tard, c’est à Libourne que nous nous sommes rendu pour les championnats cadets et junior. Quatre équipages étaient présents pour représenter nos couleurs décinoises. Sous des températures caniculaires, le formats de ces championnats différaient du fonctionnement traditionnel, supprimant les repêchages et faisant ramer les jeunes tôt le matin

Le double cadette, composé de Lisa FAYARD et Alice PINEAU, ne passe malheureusement pas les série qualificatives. Elles sont tout de même restées avec nous, fidèles supporters de leurs camarades.

Le deux sans cadet, Jules GANACHAUD et Martin GRADEL, prend la quatrième place de la finale C, 16 ème de France.

Le quatre de couple junior garçon, Sébastien JOANNARD, Anthony VIAL, Hugo MARTINEZ et Maxime COLLET, ne remporte pas de place pour les grandes finales, et fini tout de même 14ème de France.

Le double junior fille, suivant les traces de leurs ainés sur le podium, termine 2ème de la finale A et ainsi deviennent vice-championnes de France, au terme d’une course ou Charlotte PINEAU et Anessa GHOMMAN ont joué jusqu’au bout au chat et à la souris avec le bateau de Rouen, qui passe la ligne d’arrivée juste après. Une belle journée pour ces deux rameuse, qui passent de vice-championnes de zone sud-est à vice-chapionnes de France cette année! Bravo les filles!

img_3322.jpg

Et la vidéo des championnats à Libourne:

Catégories :