Handi Sport & Sport Adapté

Pratiquer l'aviron !

Le sport, et l’aviron en particulier, est une pratique reconnue pour l’amélioration de l’état de santé. 
La pratique en club permet, en plus, d’offrir un lieu supplémentaire de socialisation et un support d’accompagnement éducatif original et innovant.

L’aviron est un sport qui peut bénéficier de nombreuses adaptations afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque pratiquant. Ramer seul ou à plusieurs, s’entraîner en salle ou en extérieur, évoluer dans un bateau adapté ou dans un bateau de compétition, chacun pourra y trouver ce qui lui convient.
La pratique régulière de l’aviron favorise l’amélioration de la condition physique, l’autonomie et la prise de responsabilités, développe la confiance en soi et en l’autre, développe le goût de l’effort.
Reconnu pour ses vertus en tant que « sport complet », l’aviron est un outil de soin, support de la rééducation de nombreux troubles : troubles du schéma corporel et de l’image du corps, troubles de la coordination et de la dissociation, troubles de la régulation tonique, troubles des repères spatiaux et de la rythmicité, troubles attentionnels… 
Individuels ou professionnels d’établissements pourront trouver au club d’aviron un allié de qualité, formé et motivé, pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap.”

Encadrement professionnel

Dans le club, tous les équipements sont accessibles, que ce soit les pontons ou les vestiaires. Les bateaux peuvent également être adaptés à tous les types de pratique.

L’encadrement est assuré par des professionnels diplômés et des bénévoles qui œuvrent  pour rendre la pratique de l’aviron accessible à tous.

N’hésitez pas à contacter Manon, par mail : zwisler.manon@yahoo.com

ou par Téléphone : 06 72 64 97 16‬