DIDIER GALLET, L’HOMME QUI HISSA LES COULEURS VERT BLANC NOIR A L’OLYMPE PAR LA FORCE DES RAMES.

Un champion d’exception, l’idole de tous nos jeunes et même moins jeunes avec un palmarès très prestigieux : 5ème en skiff en 1977, 3ème en 1978, Champion de France en skiff en 1979, Demi-Finalistes Olympiques aux Jeux de Moscou en 1980 puis 3ème au 4x seniors avec ses coéquipiers Bernard COTE, Bruno SIBUET, Didier PESCARMONA.

Mais bien avant d’être un champion d’aviron, Didier était également un champion de barque. Il avait en effet déjà remporté plus d’une dizaine de fois les championnats de France de barque de fond.

Pendant ses 4 années en équipe de France, il a participé aux plus grandes et aux plus prestigieuses régates pour un rameur : les régates de Lucerne (Suisse), de Bled (Yougoslavie) d’Amsterdam, de Berlin, de Moscou et bien évidemment les Jeux Olympiques.

C’est un sacré palmarès que s’est constitué Didier GALLET au sein des Sauveteurs et Aviron Décinois. Avec 4 ans en sélection nationale et une médaille d’argent gagnée en 8+ U23 avec l’équipe de France, il est le seul décinois à avoir atteint un tel niveau de performance.

Didier champion de France 1979
En stage avec l'equipe de france à Karapiro, Didier Gallet 3ème en partant de gauche