
En remportant le 18 septembre 1968 le championnat de France de vitesse en barques de sauvetage , Bernard GUICHARDON et Michel LEGALLE ont brillamment honoré leur société et leur commune natale .
Ces deux garçons nés a Décines en 1952 sont entrés a la société des Sauveteurs Volontaire de Décines en mars 1967.
Ayant d’abord fait équipe avec d’autres camarades , ils décidèrent au début de la saison sportive de 1968 de faire tandem.
Garçons du même age dotés l’un et l’autre de bonne volonté, ils ont su trouver rapidement l’accord nécessaire a la réussite .
Glanant tous deux, en face de bien des équipages adverses , de nombreuses places d’honneur. Ils devinrent vite chaque dimanche l’équipe à battre.
Leurs esprit de persévérance, leurs permis, le 18 septembre 1968 sur la Loire au cours du championnat de France de vitesse de recevoir le titre de champions de France de vitesse.
Cette journée du 18 septembre 1968 a été particulièrement réconfortante pour la société des Sauveteurs Volontaires de Décines, qui en raison du classement des juniors et seniors , également finalistes , a reçu la médaille de la jeunesse et des sports.
