La régate internationale de Savoie est l’une des plus grosse compétition d’aviron en France. Près de mille bateaux de France, de Suisse et d’Allemagne se sont affrontés pendant 2 jours. 85 clubs étaient présents, 144 manches éliminatoires ont été nécessaires et 52 finales ont été courues sur un parcours à 10 couloirs.


Des 19 équipages Décinois engagés, 6 termineront en finale, 2 feront un podium avec une 2ème place et une 3ème place.

Très belle deuxième place pour Charlotte Pineau en 1xMF, souvent esseulée lors de ses parcours, elle confirme bel et bien qu’elle fait partie des leaders de sa catégorie en terminant non loin de sa principale adversaire venant du CA Lyon. Cependant, un petit grain de folie de sa part serait le bienvenu puisque son prochain objectif est de décrocher la première place sur le reste de la saison sportive !

Très belle performance de la part du 2xMH (Maxime Collet et Sébastien Joannard) qui à 250 mètres de l’arrivée n’était que 7ème mais grâce à un enlevage magnifique, ira chercher la 5ème place en sortant deux bateaux adversaires du peloton de tête pour ne terminer qu’à 3 secondes du vainqueur qui est le bateau de Grenoble. Une très belle revanche de nos deux jeunes rameurs est très certainement à prévoir !!

Ensuite, ces deux coéquipiers ont été séparés pour courir en skiff, la plus belle performance revient à Maxime Collet qui termine 3ème avec seulement une dizaine de sorties en skiff depuis le début de saison, grâce à sa rage de vaincre il sortira le Seeclub Biel du trio de tête !

Son coéquipier quant à lui sera éliminé en terminant 19ème, un mal pour un bien car Sébastien sort plus grand de cette compétition avec la rage au ventre !

Ces deux garçons pour qui la saison se terminera en double nous ont promis très prochainement de beaux parcours !

Les vétérans Nicolas Tixier, Hervé Raffin, David Pavailler et Olivier Wincler termineront 6ème en 4+VH.

Mohammed Mezouard et Thibaut Joannard terminent quant à eux 10ème en 2xJH.

Les seniors Antoine Paile Belair, Vincent Poulet, Franck Santamaria et Jean Baptiste Sibut associés à 4 rameurs de Chambéry terminent 8ème en 8+SH.

Ce sont des résultats honorables et de bon augure pour la suite de la saison, mais n’oublions pas que seuls des entrainements efficaces et rigoureux, une très grande motivation et une solidarité entre les rameurs permettront à tous ces athlètes d’aller encore plus loin !!

La suite les 2 et 3 juin lors des régates internationales de Macon !

Les résultats du samedi http://www.aviron-rhone-alpes.org/fichiers/RISMB_SAMEDI.pdf

Les résultats du dimanche http://www.aviron-rhone-alpes.org/fichiers/RISMB2012-DIMANCHE.pdf

Catégories :