Rendez-vous le 28 novembre... en ligne !

À situation exceptionnelle, Assemblée générale exceptionnelle ! L’AG 2020 sera en effet exclusivement organisée en visio-conférence, via la plateforme et le logiciel “Zoom” (téléchargeable gratuitement ici.). 
Ella aura lieu à la date prévue (le samedi 28 novembre), de 18h00 à 19h30. 

Pour toute question technique, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : communication@avirondecinois.fr

AG : Mode d'emploi

1. Qui est convoqué ?

Conformément aux statuts, tous les licenciés à jour de leur cotisation pour la saison 2019-2020, ainsi que les nouveaux licenciés de la saison 2020-2021 sont convoqués et peuvent participer aux débats, y compris les membres mineurs.

Cependant, seuls les licenciés de la saison 2019-2020 sont électeurs, s’ils ont plus de 16 ans. 

2. Comment se connecter ?

Nous allons utiliser la plate-forme de visioconférence “Zoom”. Elle accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette, smartphone. 

Pour cela, il vous faudra, ce samedi 28 novembre à 18h00, cliquer sur le lien reçue par mail.

Si vous n’avez pas déjà utilisé “Zoom”, un fenêtre vous proposera de télécharger un petit logiciel qui facilite son utilisation. Vous serez ensuite mis en attente avant de rejoindre la réunion. Attention, une fenêtre vous proposera d’autoriser l’utilisation de l’audio de votre ordinateur, il faut accepter, sinon vous ne pourrez pas vous exprimer…

3. Comment participer aux débats et aux votes ?

La viso-conférence, c’est interactif ! Chacun pourra, s’il le désire, prendre la parole pour s’exprimer. Pour cela, le plus simple est de lever votre main… virtuelle. 

En bas de votre écran, se situe un bandeau de contrôle (visible si vous placez le pointeur dans cette zone) : 

Afin d’éviter les bruits parasites, vos micros seront coupés en début de réunion. Nous les réactiverons pour vous permettre de prendre la parole (voir ci-dessous)..

3.1 Prendre la parole

Si vous voulez prendre la parole, cliquez sur “participants” pour afficher la liste des personnes présentes : 

En cliquant sur la main, les animateurs verront que vous demandez la parole et vous invitera, quand ce sera votre tour, à vous exprimer !

3.2 Utiliser le forum (Chat)

Vous souhaitez poser une question mais vous n’osez pas prendre la parole ? Pas de problème, en cliquant sur “Chat”, vous affichez une fenêtre de messagerie instantanée. Vous pouvez vous adresser à tout le groupe ou à une personne en particulier (en privé).

4. Voter

Pour le vote, deux solutions vous seront proposées en fonction des votes : 
– vote simple (à main levée) : vous pouvez utiliser les fonctions “oui” (yes) ou “non” (no) dans la fenêtre des participants.

– vote à “bulletin secret” : un lien sera envoyé aux électeurs, qui les dirigera vers un site sécurisé pour exprimer leur vote. .NB : vous recevrez prochainement un vote “test” qui nous permettra de vérifier cette procédure. Soyez attentifs à vos boîtes mails !
 

Catégories : Le club

0 commentaire

Laisser un commentaire